La restauration ne peut pas être vendue: que faire d'une voiture après un accident

La restauration ne peut pas être vendue: que faire d'une voiture après un accident

Faut-il restaurer une voiture après un accident ? De nombreux propriétaires de voitures ont été confrontés à cette question. Nous essaierons de déterminer quand il est conseillé de le faire et dans quels cas il est préférable de se débarrasser d'une voiture en panne.

Personne n'est à l'abri des malheurs, et parfois nous nous trouvons tous dans des situations désagréables. Comme disent les Américains, la merde arrive. La route est souvent une chose imprévisible, un accident peut survenir à tout moment, et pas forcément par ta faute : "pas toi, tellement en toi". S'il s'agit d'une légère usure de la peinture ou d'un pare-chocs cassé, ce qui arrive souvent dans les grandes villes, alors tout est clair : repeint ou changé et vous allez plus loin. De plus, si vous avez une assurance tous risques, alors, en principe, tout est clair ici : en cas d'accident grave, la voiture vous sera retirée et une indemnité sera versée à la place. Mais si vous avez un CTP ou même un événement non assuré ? Cela devient plus intéressant et plus difficile, avec ses propres pièges, dont nous vous parlerons.

COMMENCER PAR L'ÉVALUATION DES DOMMAGES
Après un accident, vous devez contacter un service de confiance pour évaluer le coût des travaux et des pièces de rechange. Si la réparation représente plus de la moitié du coût de la voiture elle-même, la restauration devient alors peu pertinente. Personne ne vous rendra l'argent investi et la voiture après un accident ne peut être vendue qu'à un prix inférieur au prix moyen du marché.

La restauration ne peut pas être vendue: que faire d'une voiture après un accident
Tout d'abord, il convient de prêter attention aux dommages causés au "squelette" de la voiture: si les pièces d'appui, telles que les longerons, sont déformées ou, pire encore, la carrosserie a bougé, alors la restauration du la voiture coûtera un joli centime. Ainsi, lorsque la voiture descend dans un fossé à grande vitesse, un petit nombre d'éléments extérieurs sont endommagés, mais la carrosserie se tord. Il est souvent difficile de déterminer soi-même de tels dommages, ils ne peuvent être constatés que dans un service avec un équipement spécial. Nous ne recommandons pas de restaurer : même après des réparations coûteuses, il existe un risque qu'il ne soit pas possible de ramener la géométrie de la carrosserie à 100% aux paramètres d'usine et que la voiture conduise sur le côté.

La restauration ne peut pas être vendue: que faire d'une voiture après un accident
Si les airbags sont déployés, leur remplacement coûtera beaucoup d'argent - les systèmes de sécurité des voitures modernes sont très coûteux. Vous pouvez retirer des oreillers entiers du démontage, mais même là, vous ne pouvez pas faire un peu de sang pour votre portefeuille. En moyenne, un airbag coûte de 3 000 à 10 000, si l'on parle de la variante avec démontage.

Si vous décidez de remettre votre "hirondelle" dans sa forme précédente, après le dépannage (analyse de la voiture pour déterminer la liste complète des dommages), il vaut la peine de prévoir 30% supplémentaires pour les dépenses imprévues. Les dommages cachés pouvant survenir pendant le processus de réparation nécessiteront des coûts supplémentaires.

RAPPELEZ-VOUS CE QUE VOUS POUVEZ SAUVEGARDER ET CE QUE VOUS NE POUVEZ PAS
Les services automobiles, en dehors des stations-service des concessionnaires officiels, répondent en règle générale aux besoins du client et n'interfèrent pas avec l'utilisation des pièces de rechange usagées des stations de démontage automobile. Vous pouvez acheter vous-même des pièces de rechange, mais certains services coopèrent eux-mêmes avec des entreprises de démontage de voitures.

La restauration ne peut pas être vendue: que faire d'une voiture après un accident
Les pièces de carrosserie se retrouvent souvent en bon état, tout en étant beaucoup moins chères que les neuves. Si l'airbag du passager avant, qui se trouve dans la torpille, s'est "marqué", vous pouvez essayer de "souder" le trou cassé en arrière. Cela permettra d'économiser beaucoup d'argent et ne changera pas tout le tableau de bord.

Si, néanmoins, ils ont entrepris la restauration de la voiture, nous vous déconseillons fortement de « sur mesure » ​​pour plus de sécurité. Même si vous envisagez de vendre votre voiture, ne "bloquez" pas les capteurs AirBag déclenchés, pensez au prochain propriétaire. De nombreuses voitures sont équipées d'un système de prétension des ceintures de sécurité, qui se déclenche même en cas d'accidents mineurs. Cela vaut la peine de changer, même s'ils ne sont pas bon marché.

APPRENDRE DES ERREURS DES AUTRES
Permettez-moi de vous donner un exemple réel. La voiture a été retournée sur la glace et jetée dans la clôture. La victime dans cette affaire était une entreprise d'escrime. OSAGO n'a remboursé que le coût de la clôture. La restauration du "cheval de fer" est tombée sur les épaules de l'automobiliste.

La restauration ne peut pas être vendue: que faire d'une voiture après un accident
Toutes les parties latérales et avant de la voiture étrangère sont endommagées. Le service a promis de rester entre 170 et 200 000 roubles, ce qui représente moins de la moitié du coût de la voiture. Il y avait une autre option: le vendre pour 80 000 roubles, afin que vous puissiez ajouter et prendre une copie "entière". Mais je ne voulais pas donner la voiture pour une chanson, alors il a été décidé de la restaurer et de continuer à fonctionner.

Bien que le longeron avant de la voiture ait un peu bougé, le service a promis de restaurer la géométrie de la carrosserie. 100 000 roubles ont été dépensés pour les pièces de rechange et 100 000 autres pour la réparation elle-même. Cependant, comme cela arrive souvent, des dépenses imprévues ont commencé à émerger lors du processus de réparation : électricité, prétensionneurs de ceinture de sécurité, suspension et autres. Le budget a commencé à croître à pas de géant. Remplacez d'abord un, puis un autre, un troisième, et ainsi de suite. En conséquence, il a fallu plus de 100 000 roubles pour restaurer la voiture et un mois et demi d'attentes, sans compter les nerfs dépensés pendant cette période.

Il était possible de vendre les restes de la voiture pour 80 000, d'ajouter les mêmes 300 000 et de prendre le même, bien que légèrement moins bon état, mais pas une copie cassée. Mais, premièrement, au moment du début de la réparation, le propriétaire n'était pas encore au courant de toutes les subtilités et ne pouvait pas prédire que la restauration coûterait un tiers de plus, et deuxièmement, la voiture a maintenant de nombreuses pièces neuves, et en peinture fraîche, il a commencé à avoir l'air encore mieux qu'avant l'accident.

En résumé, on peut noter qu'il n'est pas nécessaire de se précipiter pour prendre une décision - restaurer la voiture ou non. Tout d'abord, assurez-vous d'avoir un montant de 30% de plus que ce que le service vous réclame. Et puis posez-vous une question : êtes-vous prêt à accepter le fait que lorsque vous vendez une voiture restaurée, vous ne récupérerez pas l'argent que vous avez dépensé, et que vous vendez la voiture encore moins cher que la valeur marchande ? Si la réponse est positive, équilibrée, réparez-la pour la santé, sinon, il vaut mieux vendre la voiture telle quelle et en chercher une autre.

Reprise vehicule casse https://rachatvotrevoiture.com/reprise-vehicule-casse/

Become A Roommate!
Become A Roommate!
TSR Logo

The Latest Tea Sent Daily

f913a882b7b5a2021e26dbe7953e5021